Formulaire de logement

Présentation :

Le programme de logement d’Impact offre aux personnes âgées entre 18 et 65 ans qui sont atteintes d’un problème de santé mentale l’opportunité de bénéficier d’un appartement à prix modique avec un suivi individuel. L’entrée dans ce programme débute par un séjour d’une durée de deux ans dans nos appartements supervisés. Suite à leur passage, les personnes seront accompagnées dans la recherche de logement ou auront la possibilité d’obtenir un logement long terme si le cheminement de la personne le nécessite et si la disponibilité le permet.

Situé dans le quartier de la Petite-Bourgogne, l’immeuble de 12 studios meublés est situé à proximité des services (métro, pharmacie, épicerie).

*Notez que les locataires ont le droit à 1 seul chat. Les chiens sont malheureusement interdits.

 

Pour obtenir un logement à Impact :

1. Prendre connaissance des critères d’exclusion suivants :

  • Prédominance d’un problème de toxicomanie sur les problèmes de santé mentale;
  • Ne pas être en mesure de respecter les règlements de l’immeuble et de la ressource;
  • Degré d’autonomie insuffisant.

* L’individu doit être admissible aux critères pour un logement à prix modique  (Règlement sur l’attribution des logements à loyer modique (L.R.Q., c. S-8, r. 1) , soit :

  • Être citoyen canadien ou résident permanent;
  • Avoir un revenu inférieur à 28 000$;
  • Ne pas être un étudiant à temps plein au moment de la demande.

2. Vous devez remplir le formulaire de logement ci-bas. Lorsque vous cliquez sur « Envoyer », le formulaire se dirigera directement dans la boîte courriel de la personne responsable des logements à Impact.

3. Accompagnez votre demande d’un résumé de dossier psychiatrique récent ou d’une évaluation du fonctionnement psychosocial* , que vous pouvez nous envoyer par courriel ou par télécopieur (fax) au 514-939-3695.

4. Suite à la réception des documents, une sélection sera effectuée. Si vous répondez aux critères, vous serez sur notre liste d’attente. Il nous est malheureusement impossible de vous dire le temps d’attente. Il est possible de nous téléphoner ou de faire parvenir un courriel à la personne responsable des logements à Impact afin de savoir si vous avez été sélectionné. Si vous n’êtes pas sélectionnés, c’est que les critères ne sont malheureusement pas répondus. Cela ne vous empêche toutefois pas de faire une demande lorsque votre situation se sera stabilisée.

5. Lorsque nous serons rendus à votre nom dans la liste d’attente, une entrevue sera effectuée afin de choisir le candidat ou la candidate qui aura accès à un de nos appartements supervisés. Veuillez vous assurer que nous avons vos coordonnées récentes afin que nous puissions vous rejoindre. Il est par ailleurs très important de nous informer d’un changement de numéro de téléphone, car après trois tentatives de contact sans retour d’appel, nous devons enlever votre nom sur la liste et passer à la personne suivante.

Pour obtenir plus d’information, contactez Jeanne-Eva Dupuis par téléphone au 514-939-3132 ou par courriel.

* Il est important de nous faire parvenir tous les documents nécessaires. Les personnes dont le dossier est complet seront sélectionnées en priorité. Vous pouvez en faire la demande à votre médecin, votre infirmier(e), intervenant(e), travailleuse ou travailleur social et nous le faxer au 514-939-3695.